Les emplois haut de gamme de la ville de Gent
La ville flamande de Gent (Gand en Français) et ses quelques 250 000 habitants vous accueillent au sein de son dynamique bassin d’emploi. Il s’agit en Belgique de l’un des pôles les plus attractifs économiquement. La majorité des emplois se trouvent dans le secteur tertiaire et quaternaire, grâce notamment à la santé et à l’enseignement. Tout ce qui est lié aux services aux entreprises, à l’administration et à la communication sont également très porteurs. Les employeurs les plus présents sont l’université, la Sidmar (sidérurgie), le CHU et notamment le constructeur suédois Volvo. L’industrie pétrolière est également bien représentée avec Shell et Total.
De nombreux projets sont mis en place depuis quelques années pour créer et développer de nouveaux espaces économiques et industriels, en remplacement des anciennes industries textiles. Une attention toute particulière est portée sur les biotechnologies, développant un vivier important d’offres d’emploi et de recrutement. Gand joue aussi la carte des bioénergies en réalisant des investissements conséquents et ainsi obtenir une reconnaissance mondiale. Les cabinets de recrutements sont en recherche active concernant le secteur des technologies de l’information et de la communication. De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir pour réaliser une carrière dans cette spécialité, que ce soit dans le consulting ou le développement de logiciel informatique.
Des offres d’emploi au sein de directions générales sont nombreuses que ce soit pour des postes financiers, administratifs, commerciaux et techniques. Les ambitions et le rayonnement de cette chaleureuse ville peuvent permettre de réaliser une carrière pertinente et complète dans les secteurs évoqués.