Questions et réponses

Bénéfices

Quels sont les bénéfices offerts par Experteer ?

Experteer, le partenaire des carrières d'excellence, est dédié aux managers et dirigeants qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière. Experteer vous offre :

  1. Une transparence du marché de l'emploi - grâce à Experteer, vous disposez d'une vue d'ensemble du marché de l'emploi destiné aux managers et dirigeants.
    • Accédez à des dizaines de milliers d'offres d'emploi de haut niveau, provenant de plus de 8.000 entreprises nationales et internationales.
    • Profitez d'une base de données actuelle qui s'enrichit chaque jour de nouvelles offres présélectionnées.
  2. Un outil de recherche sur-mesure - la prochaine étape de votre carrière débute avec l'utilisation d'Experteer.
    • Profil Experteer : Selon votre profil, vous recevrez des offres de haut niveau qui vous seront recommandées par nos soins.
    • Les recherches sauvegardées : créez une recherche type et soyez immédiatement informé(e) dès qu'une nouvelle offre y correspond.
  3. Accès exclusif au marché caché - Experteer vous permet d'être contacté(e) discrètement par les chasseurs de têtes.
    • Créez votre profil et mettez-vous en valeur auprès de milliers de chasseurs de têtes accrédités et ce, en toute confidentialité.
    • Les chasseurs de têtes prendront contact avec vous si votre profil correspond aux postes confiés par leurs clients.
    • C'est vous qui contrôlez la visibilité de votre profil. Selon vos besoins, vous pouvez choisir de le rendre visible ou pas aux chasseurs de têtes et/ou aux entreprises. Experteer vous propose différents niveaux de visibilité.
Qu'est-ce qui fait la particularité d'Experteer ?

Experteer vous propose des offres avec un salaire estimé débutant à 60.000 €. Sur Experteer, vous profitez d'une riche sélection d'offres pour managers et dirigeants. De plus, nous coopérons avec un réseau de chasseurs de têtes spécialisés dans l'emploi de haut niveau qui publient directement leurs offres de haut niveau sur Experteer.

Recherche d'offres

Comment l'actualité et la qualité des offres est-elle gérée sur Experteer ?

Sur Experteer vous pouvez trouver de nombreuses offres qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Nous proposons actuellement plus de 250.000 offres de haut niveau pour les cadres et dirigeants avec une estimation salariale.

Nous vérifions en permanence l'actualité des offres d'emploi issues des entreprises et si nécessaire, une mise à jour de notre base de données est effectuée. Ainsi, l'actualité des offres est garantie.

Avec les filtres de recherche Experteer, les membres Premium peuvent trouver rapidement et efficacement des offres de haut niveau leurs correspondant. Une équipe de près de 100 analystes surveille en permanence la qualité offres qui seront publiées sur Experteer. Afin d'offrir aux candidats les meilleures offres disponibles sur le marché du travail, chaque semaine plusieurs milliers d'offres sont vérifiées.

Qu'en est-il des estimations de rémunération propres à Experteer ?

Experteer vous propose une estimation de salaire pour les offres en ligne. Cette estimation est là pour vous permettre d'évaluer au mieux les offres à pourvoir.

Estimation de rémunération Experteer

Les estimations de salaire Experteer proposent pour les offres en ligne la valeur de marché estimée par Experteer. Il ne s'agit pas d'informations indiquées par les recruteurs mais d'estimations réalisées par Experteer en se basant sur les données du marché.

Les estimations de salaire Experteer prennent en considération de nombreuses données internes et externes. Cependant, par rapport aux salaires versés par les entreprises, l'estimation de salaire Experteer peut varier de plus ou moins 15%, voire plus, dans certains cas particuliers.

Estimation de salaire Recruteur

L'estimation de salaire Recruteur est donnée, à chaque fois, par le recruteur publiant l'offre.

L'estimation de salaire Recruteur sert de référence. Cependant, le salaire versé finalement par l'entreprise dépend de différents facteurs tels que l'expérience et les compétences des candidats ainsi que de la taille et de la localisation du lieu de travail.

Il arrive que le recruteur ne puisse pas ou ne souhaite pas indiquer d'estimation de salaire pour une offre donnée. Dans ce cas, il doit préciser sur Experteer que l'estimation est "confidentielle".

La différentiation entre les estimations de salaire Experteer et Recruteur n'est pas visible lorsque vous n'êtes pas connecté(e) sur Experteer. Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant sur Experteer pour savoir de quel type d'estimation de salaire il s'agit.

Recruteurs

Comment les recruteurs utilisent-ils Experteer ?

Les chasseurs de têtes et les entreprises peuvent publier leurs offres d'emploi rémunérées à partir de 60.000 € . Ils ont également la possibilité de faire des recherches parmi les profils des candidats.

En tant que candidat(e), vous pouvez décider à quel(s) groupe(s) de recruteurs (chasseurs de têtes et/ou entreprises) vous donnez accès à votre profil. Experteer met à votre disposition différents réglages, aussi bien pour les chasseurs de têtes que pour les entreprises. Vous contrôlez ainsi totalement la façon dont chaque type de recruteur peut visualiser votre profil.

Les recruteurs peuvent cibler les profils selon les critères de recherche suivants :

  • Compétences
  • Expérience professionnelle
  • Responsabilités managériales
  • Expérience en gestion de projet
  • Expérience à l'étranger
  • Niveau de carrière
  • Branche d'activité
  • Fonction
  • Mots-clés
  • Code postal ou ville
  • Mobilité
  • Diplômes
  • Disciplines de formation
Comment attirer l'attention des recruteurs sur mon profil ?

Remplissez votre profil aussi précisément que possible. Mettez en avant ce qui vous rend unique, vos compétences et les résultats obtenus. Ces informations vous différencient des autres profils et augmentent de façon significative vos chances d'être approché(e) par les recruteurs.

Pourquoi aucun recruteur n'a encore consulté mon profil ?

Pour les recruteurs, l'attractivité d'un profil dépend de différents facteurs mais dans tous les cas, plus vous donnez d'informations dans votre profil et plus vous augmentez vos chances d'attirer l'attention des recruteurs lors de leurs recherches. En outre, le marché du recrutement de haut niveau est un indicateur conjoncturel très sensible de la situation économique, ce qui peut parfois expliquer le ralentissement de l'activité.

En tant que candidat(e), vous pouvez augmenter l'attractivité de votre profil en le remplissant aussi précisément que possible. Mettez particulièrement en valeur les compétences qui vous rendent uniques ainsi que vos plus belles réussites. Ces informations vous permettent de vous différencier des autres candidats sur le marché du recrutement de haut niveau et augmentent vos chances d'être repéré(e) par les recruteurs lors de leurs recherches.

Confidentialité

Qu'en est-il de la protection des données sur Experteer ?

La sécurité et la protection des informations personnelles sont très importantes pour Experteer. Pour d’avantage de précision concernant la confidentialité et le traitement d’informations nominatives, merci de cliquer ici.

Qui a accès à mon profil ? Mes données sont-elles sécurisées sur Experteer ?

Chasseurs de têtes et entreprises peuvent s'inscrire sur Experteer. Chaque inscription est soumise à un processus de vérification avant d'être validée manuellement par notre équipe.

En tant que candidat(e), c'est vous qui pouvez décider quel type de recruteur a accès à votre profil ou pas. Experteer vous propose à cet effet différents niveaux de visibilité, aussi bien pour les chasseurs de têtes que pour les entreprises. Vous avez donc un total contrôle sur la façon dont chaque type de recruteur peut voir votre profil.

À la rubrique "Mon profil" de votre compte, vous pouvez à tout moment choisir et adapter le degré de visibilité de votre profil pour les chasseurs de têtes et pour les entreprises. Vous pouvez, de plus, visualiser la manière dont votre profil est présenté à chacun des deux groupes de recruteurs.

Par ailleurs, lorsque vous postulez, vous pouvez choisir si vous souhaitez autoriser le chasseur de têtes ou l'entreprise qui a publié l'offre à consulter votre profil ou non.

Vos candidatures ne sont accessibles qu'aux chasseurs de têtes et aux entreprises auprès desquels vous avez postulé.

La transmission de toutes les données est effectuée via une connexion SSL sécurisée.

Selon quels critères les recruteurs sont-ils admis sur Experteer ?

Chaque chasseur de têtes et chaque responsable des ressources humaines doit fournir des informations précises sur son cabinet ou son entreprise ainsi que sur sa personne lors de son inscription sur Experteer. Ces informations sont alors vérifiées par notre équipe qui consulte en détail le site internet du cabinet ou de l'entreprise et qui peut aussi contrôler les informations par téléphone. C'est seulement une fois que la véracité et le sérieux des informations ont été validés que l'inscription est acceptée.

Chaque recruteur qui s'inscrit sur Experteer s'engage, lors de son acceptation de nos conditions générales d'utilisation, à traiter confidentiellement toute information concernant les candidats.

Premium

Qu'est-ce qui distingue les abonnements Basic et Premium sur Experteer ?

Experteer offre deux types d'abonnement :

  1. En tant que membre Basic, vous disposez d'un accès restreint aux offres d'Experteer : vous pouvez créer un profil qui peut-être consulté par des recruteurs. Mais vous ne pourrez pas découvrir l'identité de ces derniers. Vous pouvez également, être contacté(e) par des recruteurs. Mais vous pouvez leur répondre uniquement s'ils vous ont fourni un coupon-réponse.
  2. En tant que membre Premium, vous pouvez profiter de l'ensemble des avantages d'Experteer : Vous pouvez découvrir quels recruteurs ont consulté votre profil et répondre immédiatement à leurs demandes de contact.
Quelles sont les conditions de résiliation de l'abonnement ?

Si vous êtes membre Basic, vous pouvez résilier votre abonnement à n'importe quel moment avec effet immédiat. Si vous êtes membre Premium, vous pouvez également résilier votre abonnement à n'importe quel moment, en sachant que vous conserverez vos droits d'utilisation jusqu'à la fin de la période que vous avez initialement souscrite. À la fin de cette période, vous pouvez continuer à utiliser Experteer en tant que membre Basic.

Ma rémunération actuelle brute se situe en deçà des 60.000 € requis par an. Puis-je malgré tout devenir membre d'Experteer ?

Experteer dédie ses services aux carrières de haut niveau et propose uniquement des offres à plus de 60.000 € . Si votre rémunération actuelle se situe en-dessous, Experteer ne vous sera d'aucune aide : nous vous déconseillons donc de devenir membre.

Comment puis-je modifier mes paramètres d'emailing ?

Vous pouvez trouver la page pour régler la fréquence de vos newsletter ici.

Veuillez noter que même en vous désinscrivant de la totalité des newsletter d'Experteer, vous continuerez à recevoir certains messages (ex : demande de contact des recruteurs). Si vous ne voulez plus recevoir aucun email de la part d'Experteer, vous devez supprimer votre compte. Vous pouvez le faire ici.

Si vous ne disposez plus d'un accès à votre compte, veuillez contacter notre Service Clients.

Mobile

Comment puis-je utiliser Experteer Mobile ?

Experteer offre les possibilités suivantes avec votre mobile :

  • Application pour iOS
  • Application pour Android
  • Application web pour mobile

Vous pouvez télécharger ces applications via Apple Store ou Google Play. Pour cela, vous devez posséder au minimum la version du système d'exploitation iOS 7.0 ou le système d'exploitation Android 4.4.

Pour utiliser Experteer directement via votre navigateur mobile connectez-vous en utilisant cette adresse : https://m.experteer.de/. Vous serez redirigé vers notre application web pour mobile. Pour une meilleure expérience utilisateur vous devez utiliser l'un des navigateurs suivants :

  • Safari
  • Navigateur Android
  • Chrome

Vous trouverez ici plus d'informations et les liens de téléchargement de nos services mobiles.

Que me permet de faire Experteer Mobile ?

La version mobile d'Experteer met à votre disposition les fonctionnalités les plus importantes d'Experteer. Vous pouvez :

  • Vous inscrire sur Experteer et devenir Membre Premium
  • Rechercher des offres et sauvegarder vos recherches
  • Edition de votre profil
  • Sauvegarder les offres intéressantes
  • Possibilité de répondre aux demandes de contact des chasseurs de têtes
  • Vue sur votre profil par les recruteurs.
  • Push notifications (seulement pour les applications iOS et Android)

Vous trouverez des informations plus détaillées dans notre présentation produit

Problèmes techniques

Quelle est la configuration système minimale requise ?

Experteer est conçu pour une utilisation optimale avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer 11
  • Microsoft Edge : versions actuelles
  • Firefox : versions actuelles
  • Chrome : versions actuelles
  • Safari : version 5.1 ou supérieure

D'autres navigateurs standards doivent également fonctionner; cependant, nous ne les avons pas testés.

Dans la configuration de votre navigateur, JavaScript doit être activé, ainsi que l'acceptation de cookies. En cas de problèmes d'utilisation, vérifiez la configuration de votre navigateur. Par ex. pour Internet Explorer, vous trouvez la configuration en cours sous "Outils => Options Internet => Sécurité => Niveau standard" ou bien pour Firefox sous "Outils => Configurations => Traitement d'informations nominatives => Cookies" respectivement "Outils => Configurations => Contenu".